Magie des notionnels : NextPharma (Thissen) aussi...

17/11/11 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Trends-Tendances

NextPharma, maison-mère des Laboratoires Thissen - dont l'annonce "violente" de la fermeture a engendré de sérieux remous cette semaine - a bénéficié du régime des intérêts notionnels pour près de 1 million d'euros en 2009.

Magie des notionnels : NextPharma (Thissen) aussi...

© Image Globe/Nicolas Maeterlinck

NextPharma, propriétaire des Laboratoires Thissen à Braine-l'Alleud, a bénéficié des intérêts notionnels à hauteur de 980.000 euros en 2009, ont indiqué dans un communiqué plusieurs députés Ecolo au Parlement fédéral et au Parlement wallon.

Cela "démontre encore une fois l'absurdité du système et la nécessité de conditionner ces aides au maintien de l'emploi", ont-ils souligné.

Le bilan des aides de 2010 n'est quant à lui pas connu, a indiqué Ecolo : "Il est en effet impossible d'en prendre connaissance car les comptes légaux n'ont pas été déposés, alors que la loi l'impose pour le 31 juillet."

Laboratoires Thissen : de possibles repreneurs ont contacté le gouvernement wallon

Des investisseurs ont pris contact avec le gouvernement wallon en vue de poursuivre les activités des laboratoires Thissen, a annoncé hier mercredi Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Economie, en réponse à des questions au Parlement wallon.

"Nous avons été contactés par des clients et des repreneurs intéressés par la poursuite de la société", a-t-il répondu à Manu Disabato (Ecolo), Benoît Langendries (cdH) et Willy Borsus (MR). Le ministre s'est étonné de la "violence" de l'annonce faite par la direction de l'entreprise de vouloir fermer celle-ci. Il s'agit d'un élément pour le moins inhabituel dans le modèle social belge, a-t-il fait remarquer.

Le gouvernement wallon s'emploiera à convaincre la société d'éviter la solution brutale que constituerait la faillite de l'entreprise et demande qu'un dialogue sérieux puisse commencer.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires