Luxaviation acquiert Abelag en vue de devenir un des leaders de l'aviation d'affaires

21/06/13 à 10:18 - Mise à jour à 10:18

Source: Trends-Tendances

L'opérateur d'aviation d'affaires belge Abelag rejoindra le groupe luxembourgeois Luxaviation. La nouvelle entité ainsi formée emploie 300 collaborateurs et opére plus de 50 avions répartis au Benelux, en Allemagne et en France.

Luxaviation acquiert Abelag en vue de devenir un des leaders de l'aviation d'affaires

© Belga

"L'acquisition d'Abelag va nous permettre de devenir un acteur majeur sur le marché international de l'aviation d'affaires", explique Patrick Hansen, Directeur Général de Luxaviation.

Issu de la fusion entre Abelag Aviation et Sky Service en 2000 et de l'entrée au capital du fonds d'investissement Sofindev III en 2007, Abelag apporte à Luxaviation ses 50 années de savoir-faire au service de ses clients. Ce dont se réjouit Barth Foucart, Executive Director d'Abelag : "A la veille du cinquantième anniversaire d'Abelag, ce rapprochement nous ouvre de nouveaux horizons. Nous allons désormais nous concentrer sur l'amélioration constante de nos services et sur l'expansion de nos activités."

Luxaviation, qui a récemment acquis l'opérateur allemand Fairjets, fera bénéficier Abelag de son réseau international et poursuivra son expansion géographique avec l'ouverture d'un bureau à Singapour dès la semaine prochaine. Le nouveau groupe d'aviation d'affaires profitera de nombreuses synergies, notamment en termes de maintenance, de formation et de portefeuille de clients.

En savoir plus sur:

Nos partenaires