Lundbeck va licencier 1.000 employés, dont 35 en Belgique

19/08/15 à 11:36 - Mise à jour à 11:36

Source: Belga

Le laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck a annoncé mercredi la mise en place d'un vaste plan de restructuration qui va entraîner le licenciement d'environ 1.000 employés, dont 300 au Danemark.

Lundbeck va licencier 1.000 employés, dont 35 en Belgique

© DR

Ce plan vise une réduction des coûts de 3 milliards de couronnes (400 millions d'euros) d'ici 2017 et devrait toucher presque un employé sur six principalement au "siège et dans les opérations commerciales en Europe et sur les autres marchés", a précisé dans un communiqué le groupe, qui a enregistré une perte nette de 3,9 milliards de couronnes au deuxième trimestre.

En Belgique, cette intention de réorganisation pourrait concerner environ 35 personnes sur un total de 44 collaborateurs, a précisé mercredi la filiale commerciale belge dans un communiqué.

"La société pharmaceutique Lundbeck doit adapter sa structure commerciale pour l'ajuster au potentiel des différents marchés. L'intention de réorganisation permettra à Lundbeck de réduire sa structure de coûts dans un environnement incertain et d'investir suffisamment dans des projets qui pourront donner naissance à des meilleurs traitements pour les patients", souligne le communiqué.

"Concrètement, la société Lundbeck S.A. continuerait d'être active en Belgique dans une structure simplifiée rapportant à la nouvelle direction régionale en France", précise encore le communiqué.

Lundbeck Belgique a été créé en 1968. A la mi-juin 2012, la filiale commerciale belge avait déjà connu une vague de licenciements d'une trentaine de personnes sur 76, dans le cadre d'une réorganisation touchant 600 personnes en Europe.

Lundbeck est présent dans 57 pays, pour un total de 6.000 employés et un chiffre d'affaires de 13,5 milliards de couronnes danoises en 2014. 37% de ses recettes proviennent du marché européen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires