Lunch Garden rénovera ses restaurants à coup de millions

05/02/10 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

"Certains restaurants n'ont plus connu de rénovation en profondeur depuis 22 ans", déplore Annick Van Overstraeten, nouvelle patronne du groupe Lunch Garden. Et pourtant, "nous accueillons toujours 15 millions de clients par an".

Lunch Garden rénovera ses restaurants à coup de millions

© Belga

Le groupe Lunch Garden veut investir 30 millions d'euros en cinq ans dans ses restaurants. La chaîne souffre d'un manque criant d'investissements ces dernières années, rapporte vendredi Le Soir : "Certains restaurants n'ont plus connu de rénovation en profondeur depuis 22 ans et, malgré tout, on a toujours 15 millions de clients par an", indique la nouvelle patronne, Annick Van Overstraeten, ancienne directrice générale de Quick Belgique.

L'arrivée en juin dernier d'un nouvel investisseur, H2, qui possède 49 % du capital - et que nous vous avions annoncée en exclusivité sur Trends.be - permettra d'investir dans les restaurants de la chaîne, qui en compte 62. Les décors seront ainsi revus et les cuisines rénovées. Des espaces seront dédiés aux enfants.

Le groupe entend même repartir sur le chemin de l'expansion. Lunch Garden, qui appartenait au groupe GIB, a été revendu en 2002 à Carestel avant d'être racheté par deux investisseurs (Thibaut van Hövell et Grégoire de Spoelberch) et par un fonds (KBC Private Equity). En juin dernier, ces derniers ont fait appel à un nouvel investisseur H2, qui a largement contribué à une augmentation de capital de 12 millions d'euros l'été dernier.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires