Lunch Garden: le personnel en grève, "incompréhensible" selon la direction

19/04/14 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Trends-Tendances

Les membres du personnel des restaurants de la chaîne Lunch Garden ont entamé, samedi matin, un mouvement de grève de 24 heures pour protester contre les "exigences déraisonnables" de la direction.

Lunch Garden: le personnel en grève, "incompréhensible" selon la direction

© Belga

"L'action est bien suivie, mais il n'est pas encore possible d'évaluer précisément son ampleur car tous les restaurants n'ouvrent pas à la même heure", a précisé le syndicaliste Rudi Schwartz (ACV-CSC). Seuls 24 restaurants, gérés par des indépendants ou situés dans des pompes à essence, devraient ouvrir leurs portes durant la journée.

Lors d'un récent conseil d'entreprise extraordinaire, la direction de la chaîne a formulé une série de propositions en vue de faire face aux mauvais résultats économiques. "La direction impose aux travailleurs d'être de plus en plus flexibles et polyvalents. La charge de travail devient intenable, ce qui nuit à la qualité du service que les travailleurs s'efforcent d'offrir aux clients", estime Aïcha Sayah de la CSC Alimentation et Services.

"Cette grève est incompréhensible"

La direction des restaurants Lunch Garden regrette la grève "incompréhensible" de 24 heures entamée samedi matin par le personnel de la chaîne. "Nous avions convenu de reprendre les discussions et des dates avaient été fixées", a notamment déclaré la directrice générale Annick Van Overstraeten à l'agence Belga.

"Je veux pouvoir garantir l'emploi de nos 1.280 salariés", explique la directrice générale. "Tout ce que nous demandons, c'est de pouvoir maintenir les restaurants ouverts jusqu'à 22 heures, ce qui impliquera plus de flexibilité et de polyvalence de la part du personnel."

En savoir plus sur:

Nos partenaires