Lufthansa reprend ses vols vers Tokyo plus tôt que prévu

24/03/11 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Trends-Tendances

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé avoir repris jeudi ses vols à destination de Tokyo, alors qu'elle prévoyait d'éviter la capitale japonaise jusqu'au lundi 28 mars.

Lufthansa reprend ses vols vers Tokyo plus tôt que prévu

© BELGA - GERARD GAUDIN

"Nous avons repris à partir d'aujourd'hui (jeudi) nos deux vols quotidiens vers Tokyo", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie.

"Nous avons fait un grand pas vers un retour à la normalité, mais nous n'y sommes pas encore", a ajouté le porte-parole. Lufthansa va ainsi pour le moment faire étape à Séoul avant de gagner Tokyo, contrairement aux vols directs habituels.

Lufthansa dessert Tokyo à partir des aéroports allemands de Francfort (ouest) et Munich (sud).

Depuis le 15 mars, par mesure de précaution face au risque nucléaire, la compagnie redirigeait ses vols vers les villes de Nagoya et Osaka, au sud-ouest de la capitale japonaise, via Séoul.

Par ailleurs un appareil de sa filiale Lufthansa Cargo devait prochainement atterrir à Tokyo avec 70 tonnes de matériel humanitaire, notamment des couvertures pour les réfugiés des régions sinistrés du nord-est du Japon après le séisme et le tsunami du 11 mars, selon un communiqué.

Le vol au départ de Francfort a été co-organisé par la Commission européenne et le matériel offert par le Danemark, les Pays-Bas et la Lituanie.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires