"Luc Pire a trahi notre confiance en camouflant des chiffres !"

21/05/10 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Trends-Tendances

La maison d'édition Luc Pire, à peine rachetée par RTL, est déjà en vitrine. Selon le patron de RTL Belgium, Luc Pire aurait camouflé des chiffres : "En quelques mois, nous nous sommes retrouvés avec un découvert quatre fois supérieur à notre investissement de départ !"

"Luc Pire a trahi notre confiance en camouflant des chiffres !"

© Belga

RTL Belgium, propriétaire à 100 % des éditions Luc Pire depuis le début de l'année, cherche un repreneur pour sortir en tout ou en partie de la maison d'éditions, écrit vendredi Le Soir. "Luc Pire a trahi notre confiance en camouflant des chiffres", affirme Philippe Delusinne, administrateur délégué du groupe média.

RTL Belgium avait repris en 2005 la participation de Rossel, groupe de presse qui édite Le Soir et les quotidiens de Sud Presse, dans les éditions Luc Pire : "Nous y sommes allés parce que c'était un secteur intéressant sur le plan culturel, que cela démontrait notre ancrage belge, argumente Philippe Delusinne. Mais nous avons commis une erreur : donner un blanc-seing et notre confiance à Luc Pire. Il a trahit notre confiance. En quelques mois, nous nous sommes retrouvés avec un découvert quatre fois supérieur à notre investissement de départ !"

Le nouveau propriétaire, qui a fini par mettre Luc Pire lui-même à la porte, compte avoir vendu la maison d'édition d'ici le début de 2011, lorsque Luc Pire retrouvera la jouissance de son nom.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires