Lourdes pertes pour Corelio

28/02/14 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Source: Trends-Tendances

Le groupe de presse Corelio a terminé l'année 2013 avec un résultat opérationnel courant positif de 3,4 millions d'euros et une perte nette de 26,7 millions.

Lourdes pertes pour Corelio

© Belga

Ce résultat négatif est dû à des éléments exceptionnels, indique le groupe dans un communiqué. Il s'agit notamment de l'impact d'une annulation partielle du goodwill de De Vijver Media sur ses participations et de coûts de restructuration. Ceux-ci sont principalement liées aux périodiques toutes-boîtes qui disposent à nouveau d'une perspective de résultats positifs pour 2014.

L'Ebitda récurrent de 26,4 millions d'euros et le résultat opérationnel courant positif de 3,4 millions sont attribuables à de "solides résultats" dans les journaux et les activités numériques.

Les marques du groupe (De Standaard, Het Nieuwsblad) ont pu consolider leur position sur le marché au cours de la dernière année, estime Corelio.

Le journal L'Avenir, qui en 2013, a atteint un accord de principe pour la vente au groupe Tecteo, sous réserve de l'approbation par les autorités de la concurrence, a également enregistré "d'excellents résultats", selon le groupe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires