Londres, destination privilégiée des hommes d'affaires du Benelux

17/02/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Trends-Tendances

Londres prend la tête du classement des destinations les plus fréquentées par les voyageurs d'affaires du Benelux, suivi de Paris et Francfort, selon le top 10 établi par BCD Travel, actif sur le marché de la gestion des voyages d'affaires, publié mercredi. New York redevient la première destination hors Europe, à la place de Dubaï.

Londres, destination privilégiée des hommes d'affaires du Benelux

© Epa


BCD Travel a établi ce classement sur base du nombre total de réservations (air & rail) effectuées en 2009 en Belgique, aux Pays-bas et au Luxembourg.

Londres et Paris sont de loin les destinations les plus fréquentées par les voyageurs d'affaires du Benelux. Le top 10 est composé, dans l'ordre, de Londres, Paris, Francfort, Munich, Milan, Copenhague, Zurich, Vienne, Madrid et Barcelone.

"Les résultats ne sont pas une surprise", explique Peter Buis, directeur général de BCD Travel Benelux. "Traditionnellement, Paris et Londres ont toujours été des centres d'affaires privilégiés, que ce soit pour des raisons de proximité culturelle ou d'opportunités commerciales communes. L'importante offre de transports facilite en outre l'accès vers ces capitales", poursuit-il.

En ce qui concerne les voyages en dehors d'Europe, New York redevient la destination la plus prisée. Le top 10 est composé, dans l'ordre de New York, Dubaï, Singapour, Istanbul, Moscou, Shanghai, Hong Kong, Pékin, Manille et Johannesburg.

Par ailleurs, BCD Travel a constaté une forte progression des réservations sans ticket dans le voyage par rail. Désormais, plus de 50% des réservations en train se font sans émission de ticket papier.


Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires