Live crowdfunding: transmission en direct ce samedi à 14h

23/05/14 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Trends-Tendances

La plate-forme belge d'investissement MyMicroInvest organise ce samedi une deuxième session de live crowdfunding, transmise en direct sur le site de Trends-Tendances.

Live crowdfunding: transmission en direct ce samedi à 14h

Vu le succès rencontré lors de la première édition, MyMicroInvest a décidé d'organiser ce samedi une deuxième session de live crowdfunding. Cette dernière aura lieu à 14 heures dans le cadre du Trends Finance Day, qui se tiendra donc ce 24 mai sur le site de Tour & Taxis. Cinq start-ups innovantes (2-Observe, Skinoo, Secure Key Box, Elysia et Hôtel Neufchatel) se présenteront au public du salon avec la possibilité pour les personnes présentes sur place d'investir en direct dans les sociétés. Et cela, via une application mobile spécialement développée pour l'occasion.

Chaque entreprise disposera de quatre minutes pour présenter son activité et son besoin de financement. Six minutes seront ensuite consacrées à une séance de questions-réponses.

Quelque 35.000 euros Comme lors de la précédente édition, les investissements réalisés par le public seront affichés en temps réel via la projection d'un compteur d'investissement. L'ensemble de l'évènement sera également retransmis en direct sur les sites de MyMicroInvest et de "Trends-Tendances" afin que les internautes puissent assister aux présentations, poser leurs questions via les réseaux sociaux et investir depuis chez eux dans les sociétés présentées.

Notons que lors de la première édition, organisée en mars dernier dans le cadre du salon Entreprendre, pas moins de 1.400 personnes avaient suivi l'événement retransmis en ligne et quelque 35.000 euros avait été récoltés.

Sébastien Buron

Nos partenaires