Lier les bonus à la sécurité : la dernière idée du patron de BP

19/10/10 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Trends-Tendances

Histoire de bien ancrer dans les esprits que la sécurité est sa priorité absolue, Bob Dudley, nouveau CEO de BP, a écrit un e-mail à son personnel, où il révèle que les bonus du quatrième trimestre seront entièrement calculés sur des critères liés à la sécurité.

Lier les bonus à la sécurité : la dernière idée du patron de BP

© Bloomberg

Bob Dudley, qui a pris ses fonctions le 1er octobre, a fait de la sécurité sa priorité absolue pour tenter de redorer l'image du groupe, sérieusement ternie par l'explosion en avril de la plateforme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique et la marée noire qui s'en est suivie.

Selon le Financial Times, le patron de BP a prévenu son personnel par e-mail que l'application et l'amélioration des règles de sécurité, afin d'atteindre "l'excellence" en la matière, seraient les "seuls critères pris en compte" pour les bonus du quatrième trimestre de 2010.

Les 80.000 employés de BP sont concernés, assure le FT, qui souligne que ceux travaillant sur les sites d'exploration et d'exploitation sont naturellement les plus visés par la mesure.

Le 2 novembre, BP doit annoncer ses résultats pour le troisième trimestre de cette année. Il avait annoncé en juillet une perte trimestrielle record de 16,9 milliards de dollars, à cause de gigantesques provisions pour faire face au coût de la marée noire dans le golfe du Mexique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires