Liège-Airport prêt à accueillir de nouvelles entreprises

04/09/15 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Belga

Une quarantaine d'hectares, 28 dans la zone Fret Nord et près de 12 au sud de l'aéroport de Liège, sont désormais disponibles pour accueillir de nouvelles entreprises, a annoncé vendredi Luc Vuylsteke, président du conseil d'entreprise de la SOWAER.

Liège-Airport prêt à accueillir de nouvelles entreprises

© BELGA

Les travaux ont duré plus de deux ans et coûté 13 millions d'euros financés par les plan Marshall 2.vert et 4.0. Ces nouvelles surfaces devraient permettre l'engagement de plus de 1.000 personnes.

Ce développement de zones économiques, qui s'inscrit dans un Master Plan de 470 hectares pourvoyeur de 7.500 emplois directs et 2.000 indirects, va permettre à des entreprises de logistique, de transport et de services, qui n'ont pas nécessairement besoin d'avoir accès aux pistes, de s'installer et d'y développer leurs activités sur des superficies que la SOWAER a voulu flexibles et pour lesquelles un engouement est déjà bien réel.

En zone Sud, les espaces de bureaux seront réservés aux investisseurs.

L'"esprit d'audace et de stratégie à long terme" d'André Cools mais également de Jean-Pierre Grafé et Robert Collignon a été salué par l'actuel gouvernement wallon qui a décidé de poursuivre ses efforts d'investissements "salués par la Flandre qui nous envie cette stratégie aéroportuaire", a souligné Paul Magnette, le ministre-président de la Région wallonne.

Le gouvernement wallon a par ailleurs rappelé toute l'importance de ce poumon de redéploiement économique que constitue l'aéroport de Liège.

Nos partenaires