Liège Airport: 280 emplois créés grâce à l'arrivée d'une nouvelle compagnie

03/04/14 à 21:38 - Mise à jour à 21:38

Source: Trends-Tendances

Une nouvelle compagnie aérienne africaine cargo va s'installer à Liege Airport à la fin du mois de mai. Près de 80 emplois directs et 200 indirects devraient être créés. Cette implantation va augmenter de 5% par an le volume transporté via l'aéroport liégeois.

Liège Airport: 280 emplois créés grâce à l'arrivée d'une nouvelle compagnie

© Belga

À partir du 29 mai, Liege Airport comptera un nouvel occupant: ANA Airline Management. Cette compagnie aérienne africaine a en effet décidé de quitter Ostende et d'implanter ses activités cargo à Liège. Cinq vols réguliers seront opérés par semaine, auxquels viendront s'ajouter des vols charters et humanitaires ponctuels.

Pour les vols d'import/export, des marchandises périssables seront essentiellement transportées, comme des fleurs, des fruits et des légumes. Les destinations principales seront l'Afrique Centrale et de l'Ouest.

Ce nouvel arrivant représentera une hausse d'au moins 30.000 tonnes par an en termes de volumes transportés, soit une croissance de 5% pour l'aéroport liégeois.

L'implantation d'ANA Airline doit permettre la création de 80 emplois directs et de 200 emplois indirects, indique l'aéroport dans un communiqué. Ces postes de travail se concentreront au sein de la société LACHS qui s'occupera de la manutention des opérations de la compagnie aérienne et qui investira également dans des équipements complémentaires.

L'un des éléments décisifs de l'arrivée d'ANA à Liège a été le prix du carburant. L'aéroport explique être relié au pipe-line de l'OTAN et proposer aux compagnies de choisir leur fournisseur. Avec Ethiopian Airlines, AV Cargo et Qatar Airways, ANA Airline est la quatrième compagnie aérienne africaine à s'implanter à Liège.

En savoir plus sur:

Nos partenaires