Lidl: au moins 147 magasins en grève ce vendredi

27/04/18 à 11:10 - Mise à jour à 14:37

Source: Belga

Le mouvement de grève se poursuit chez Lidl, à quelques heures d'une réunion de conciliation qui s'annonce compliquée tant l'écart entre les propositions de la direction et les revendications des syndicats demeure important.

Lidl: au moins 147 magasins en grève ce vendredi

© Belga

Selon le décompte de l'enseigne, 147 des 302 magasins garderont portes closes vendredi, mais ce chiffre pourrait encore évoluer, indique le front commun.

La réunion de conciliation qui aura lieu vendredi à 14h00 pourrait être "brève et intense" si les syndicats ressentent un manque de respect, indique-t-on du côté des organisations.

Celles-ci ont encore été contactées jeudi après-midi par la direction de Lidl, qui leur a fait une proposition légèrement revue à la hausse et "à prendre ou à laisser", selon le ressenti des syndicats. Mais cette proposition demeure quatre fois plus faible que les revendications des organisations. En clair: alors que le front commun réclame 40 heures supplémentaires par semaine et par magasin pour faire baisser la pression sur les travailleurs, la direction n'en offre que 10, détaille le Secta.

Sur les 147 succursales fermées décomptées par l'enseigne, 39 se trouvent dans le Hainaut, 34 en province de Liège, 18 à Bruxelles et dans le Brabant wallon, 12 en province de Namur et une en province de Luxembourg.

Nos partenaires