Leur image de marque : la diversification

10/01/17 à 10:40 - Mise à jour à 10:44

Source: Trends-Tendances

Kitsune commercialise des vêtements, de la musique et ouvre des cafés. Mosaert décline sur textile l'identité des clips de Stromae. Petit h s'inspire des nombreux savoir-faire de la maison Hermès et les combine. Qu'est-ce qui caractérise ces marques multidisciplinaires, qui rallient sous la même bannière des domaines variés ?

A priori, Kitsune, la marque au renard lancée en 2002 et Hermès, fondée en 1837, n'ont en commun que des logos animaliers et une identité française. Mais les deux maisons misent sur la diversification et la complémentarité des branches de leur marque. Le 23 novembre, MAD Brussels, le Centre bruxellois de la mode et du design, recevait petit h (Hermès), Kitsune et Mosaert, le label de Stromae. Des marques caractérisées par leur éclectisme. Trois leçons se dégagent de ces retours d'expériences.
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