Lettres recommandées par voie électronique : Bpost est prêt

26/10/10 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Trends-Tendances

Bpost est prêt pour l'arrivée des recommandés par voie électronique et permettra donc l'envoi de ceux-ci, une fois que la loi l'autorisera, avec un programme spécifique, a indiqué mardi le porte-parole de Bpost, Piet Van Speybroeck.

Lettres recommandées par voie électronique : Bpost est prêt

© Belga

Il sera bientôt possible d'envoyer par voie électronique des recommandés. Un projet de loi en ce sens sera vraisemblablement voté mercredi en commission Infrastructure de la Chambre.

Les lettres recommandées traditionnelles continueront toutefois d'exister. D'après Piet Van Speybroeck, Bpost sera rapidement capable de proposer une offre propre pour les recommandés électroniques. Deux options seront proposées: l'une sera entièrement électronique tandis que l'autre sera une version hybride. Dans ce dernier cas, le recommandé sera envoyé de manière électronique mais le destinataire recevra également une version papier de la lettre.

Le porte-parole de Bpost n'a cependant pas pu confirmer que le prix des recommandés électroniques serait fixé à 50 centimes d'euro. "Le prix sera déterminé en fonction du marché. Il est donc encore trop tôt pour fixer un montant."

Le ministre des Entreprises et pour la Simplification administrative Vincent Van Quickenborne (Open Vld) estime que l'introduction du recommandé électronique permettra d'économiser 80 millions d'euros et que d'ici 5 ans, la moitié des lettres recommandées seront envoyées par voie digitale.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires