Les voyages en avion jusqu’à 134 euros plus cher

© Epa

En raison de l’augmentation des prix du carburant, une famille de quatre personnes devra payer jusqu’à 134,40 euros de plus pour partir en vacances en avion cet été, peut-on lire mercredi dans un article du quotidien Het Laatste Nieuws, qui se base sur le supplément carburant fixé par le tour-opérateur Thomas Cook.

Certaines compagnies aériennes, dont Brussels Airlines, ont déjà augmenté leurs tarifs.Le supplément carburant sera dans un premier temps d’application pour les voyages en juin. Cependant, les prix des vols en juillet et en août pourraient également augmenter par la suite.

Le supplément chargé aux voyageurs dépend de la distance de vol. Un voyageur à destination d’Ibiza devra par exemple payer 3,24 euros de plus par trajet. Pour la Turquie, ce supplément s’élève à 5,28 euros et pour la République dominicaine à 16,80 euros.

Par ailleurs, les réservations pour les vacances d’été auprès des tours-opérateurs sont moins nombreuses que l’année dernière, d’après Het Laatste Nieuws. Les voyageurs ne doivent cependant pas s’attendre à une baisse des prix pour autant.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content