Les ventes de voitures neuves gonflent de 11,2% en août dans l'UE

15/09/15 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Belga

Les ventes de voitures neuves ont bondi de 11,2% au mois d'août dans les pays de l'Union européenne, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea), qui salue "la poursuite de la tendance à la hausse".

Les ventes de voitures neuves gonflent de 11,2% en août dans l'UE

/ © Reuters

Ces chiffres, selon l'Acea, "reflètent le retour à la croissance du marché et la poursuite de la tendance à la hausse débutée il y a deux ans".

Au total, 744.799 véhicules ont été vendus en août, qui est traditionnellement le mois le plus faible de l'année, avec février.

Les plus fortes hausses ont été enregistrées à Chypre (+41,5%), en Irlande (31,7%) et en Espagne (+23,3%). L'Italie, la France et la Grande-Bretagne ont pour leur part enregistré des augmentations de 10%, la Belgique voyant ses ventes progresser de 9,2% et l'Allemagne de 6,2%.

Par contre, le Luxembourg (-10,5%), la Bulgarie (-4,9%) et l'Estonie (-1,9%) ont affiché des chiffres en baisse.

Par ailleurs, le mois de juillet a lui aussi été favorable à l'industrie automobile européenne, puisque les ventes ont augmenté de 9,5% par rapport au mois de juillet 2014.

Et sur les huit premiers mois de l'année, ce sont plus de 9 millions de voitures neuves qui ont été écoulées, en hausse de 8,6%.

Sur cette période également, les grands marchés automobiles européens ont connu des ventes en hausse. L'Acea précise que "les pays d'Europe du Sud en particulier ont connu de fortes croissances, avec l'Espagne (+22,3%) et l'Italie (+15%) qui enregistrent des taux de croissance à deux chiffres, suivis par le Royaume-Uni (+6,7%), la France (+5,9%) et l'Allemagne (+5,6%).

En savoir plus sur:

Nos partenaires