Les ventes de voitures en chute libre en Europe

16/05/12 à 11:11 - Mise à jour à 11:11

Source: Trends-Tendances

Les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,9 % dans l'Union européenne en avril. Avec un abysse entre le Royaume-Uni (+ 3,3 %) et la Grèce (- 56,7 %).

Les ventes de voitures en chute libre en Europe

© Thinkstock

Les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,9 % en avril sur un an dans l'Union européenne, selon des données publiées mercredi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, 1,018 million de voitures neuves ont été vendues dans l'UE, avec de forts contrastes selon les pays : le Royaume-Uni (+ 3,3 %) et l'Allemagne (+ 2,9 %) furent les deux seuls grands marchés en hausse sur un an.

La France a pour sa part vu son marché se contracter en avril de 1,9 %, ce qui constitue tout de même une meilleure performance qu'en mars, où le recul des ventes sur un an avait été de 23,2 %. L'Italie (- 18 %) et l'Espagne (- 21,7 %) ont connu des baisses nettement plus importantes en avril, souligne l'ACEA.

Ce sont toutefois les pays les plus frappés par la crise qui ont à nouveau enregistré les plus fortes chutes par rapport à avril 2011 : la Grèce (- 56,7 %) et le Portugal (- 41,7 %).

Il s'agit du septième mois consécutif de baisse pour les ventes de voitures dans l'UE. Sur les quatre premiers mois de 2012, la baisse a été de 7,5 % par rapport à la même période de l'année passée, précise encore l'association des constructeurs européens.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires