Les ventes de véhicules d’occasion ont progressé en 2009

© Epa

Les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 4 pc en 2009, à 681.765 voitures, et la tendance à la mi-2010 confirme la bonne tenue du marché, selon les chiffres cités mardi par la fédération sectorielle Federauto.

Dans le détail, c’est en Flandre qu’on a immatriculé le plus de véhicules d’occasion (369.336 en 2009), devant la Région wallonne (240.522) et Bruxelles (71.908).

“Pour comprendre le marché du véhicule d’occasion en Belgique, les immatriculations sont un premier baromètre qui reste cependant incomplet. Il faut en effet prendre en compte les véhicules vendus et non immatriculés, c’est-à-dire les exportations”, précise Federauto dans un communiqué.

Au total, 276.773 véhicules ont ainsi été exportés, le top 10 des pays d’accueil étant constitué de l’Angola, du Bénin, de la France, de l’Allemagne, du Cameroun, de la Guinée, de la Pologne, du Congo, des Pays-Bas et du Ghana.

Dans le même temps, 58.144 voitures d’occasion sont arrivées chez nous en 2009, en provenance principalement de France, d’Allemagne, d’Espagne et des Pays-Bas.

“Cette reprise de vitesse de croisière du marché de la voiture d’occasion est un élément important dans la chaîne de distribution automobile. Elle est un baromètre supplémentaire dans la reprise économique globale”, conclut Federauto.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content