Les ventes auto ont plongé de 11% en Europe

Les ventes de voitures neuves dans l’Union européenne ont chuté de 10,8% sur un an en septembre, a annoncé mardi l’Association des constructeurs automobiles européens (Acea), en relevant le recul enregistré sur les principaux marchés du Vieux continent.

Les immatriculations se sont montées à 1,099 million d’unités le mois dernier, selon un communiqué de l’Acea. Les ventes ont baissé de 10,9% en Allemagne, de 17,9% en France, de 25,7% en Italie et de 36,8% en Espagne, seul le Royaume-Uni parvenant à tirer son épingle du jeu (+8,2%).

Renault le plus touché

Le constructeur français Renault a particulièrement souffert sur cette période (-29,5%), tandis que son compatriote PSA Peugeot Citroën a connu une baisse de ses immatriculations de 8,1% et le géant allemand Volkswagen de 8%.

Les marques sud-coréennes Hyundai et Kia ont poursuivi en revanche leur offensive, avec des progressions de leurs ventes de 3,9% et 3,4%.

Sur neuf mois, la baisse dans 26 des 27 pays de l’Union européenne (Malte n’étant pas prise en compte) atteint 7,6%. Les ventes ont été là encore contrastées selon les pays, avec une progression de 4,3% au Royaume-Uni, un recul de 1,8% en Allemagne et un décrochage de 11,0% pour l’Espagne, de 13,8% pour la France et de 20,5% pour l’Italie.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content