Les touristes chinois de retour à l'aéroport de Liège

18/04/17 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Belga

Après six mois d'absence, les touristes chinois reviennent sur le tarmac de l'aéroport de Liège. Trois cents voyageurs asiatiques y ont atterris le matin du lundi de Pâques. Partis de la ville de Xi An, ils ont fait une escale à Moscou. Ce débarquement serait le premier d'une longue série.

Les touristes chinois de retour à l'aéroport de Liège

© Belgaimage

Entre le printemps 2015 et l'automne 2016, le tour opérateur U-Tour proposait des vols entre la Chine et la Belgique. Aujourd'hui, c'est la compagnie russe VIM Airlines qui prend le relai. Celle-ci opère depuis 2002 avec une flotte de 17 avions modernes.

Si cette annonce constitue une bonne nouvelle pour l'économie locale et wallonne, elle concerne aussi les Belges. VIM Airlines proposera des vols entre Liège et Moscou ou Saint-Pétersbourg en dessous de 200 euros. La compagnie promet aussi qu'avant cet été, elle donnera l'accès à tout son réseau au départ de l'aéroport moscovite de Domededovo, desservant certains pays de l'ancienne URSS ainsi que l'Asie. VIM Airlines transportera aussi entre 7 et 10 tonnes de fret disponible en cargo sur et au départ de Liège.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires