Les syndicats exigent des garanties d'emploi de la part de Sanoma

31/10/13 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Trends-Tendances

Les syndicats de l'entreprise de médias Sanoma Media Belgium entendent bien exiger de la direction des garanties d'emploi, a annoncé Geert Haverbeke, du syndicat SETCa, au nom du front commun syndical.

Les syndicats exigent des garanties d'emploi de la part de Sanoma

Les syndicats s'attendent à ce que les activités de Sanoma soient vendues par appartement, après l'annonce par le groupe finlandais de son intention de placer ses opérations belges "sous réorientation stratégique" et de laisser "toutes les options ouvertes" pour celles-ci. Selon Sanoma, aucun licenciement n'est toutefois prévu en Belgique.

"D'un côté, nous sommes heureux qu'il n'y ait pas de licenciement supplémentaire. En soulignant le mot supplémentaire car il y a eu un certain nombre de licenciements ces derniers temps. Mais d'un autre côté, nous exigeons des garanties pour l'avenir du personnel. Nous voulons rencontrer la direction déjà ce lundi", déclare Geert Haverbeke.

Les syndicats veulent des garanties d'emploi dès maintenant et jusqu'à ce qu'un éventuel repreneur soit trouvé. Ils demandent également que des accords soient conclus avec l'éventuel repreneur sur un maintien de l'emploi.

Nos partenaires