Les syndicats exigent de rencontrer un membre du conseil d'administration de bpost

14/01/14 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Trends-Tendances

Avant de poursuivre les discussions au niveau national, le front commun syndical de bpost "exige" de rencontrer un membre du conseil d'administration "qui pourrait clarifier la vision future de l'entreprise", a-t-il fait savoir mardi dans un communiqué.

Les syndicats exigent de rencontrer un membre du conseil d'administration de bpost

© Belga

"Pour la première fois seulement depuis l'annonce du départ de Johnny Thijs le 23 décembre dernier, les syndicats ont rencontré des représentants de l'entreprise lors d'une réunion fixée depuis longtemps", a précisé le front commun.
"A la suite du manque d'informations officiellement reçues, les partenaires syndicaux ont pu exprimer leur inquiétude", a-t-il ajouté en réclamant des clarifications sur l'avenir de l'entreprise.

En conflit avec l'Etat actionnaire à propos du montant de son salaire, l'administrateur délégué de bpost, Johnny Thijs, avait indiqué en décembre qu'il ne rempilerait pas pour un troisième mandat à la tête de la société. Hier/lundi, l'entreprise a fait savoir qu'elle a fait appel à la société Russell Reynolds afin de trouver un successeur à M. Thijs. En attendant, ce dernier continue à assurer ses fonctions.

Nos partenaires