Les syndicats de SportsDirect envisagent une nouvelle action

26/09/17 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Belga

Après avoir organisé une action qui a mené à la fermeture de la plupart des magasins SportsDirect de Wallonie et de Bruxelles samedi, le front commun syndical reste sans nouvelle de la direction de l'enseigne spécialisée dans les vêtements de sport.

Les mails envoyés pour inviter à la reprise des discussions sont restés sans réponse et selon la CGSLB, le personnel est "écoeuré" de cette situation. Appelant une nouvelle fois la direction à se remettre autour de la table, les syndicats envisagent, en cas d'absence d'avancées, d'organiser une nouvelle fermeture des magasins samedi.

"J'ai tenté de contacter lundi les gens avec qui nous avons négocié jeudi dernier mais je n'ai aucune réponse, ni par téléphone, ni par mail. Nous avons appris par contre que via l'intranet, la direction a adressé une communication au personnel. Où elle dit, en gros, que tout va bien et que les informations transmises par les syndicats ne sont pas les bonnes. Les travailleurs, qui s'attendaient à obtenir des réponses concrètes après l'action menée samedi, sont écoeurés", indique la permanente CGSLB Barbara Leduc.

Un conseil d'entreprise est prévu de longue date pour jeudi mais le front commun syndical voudrait préalablement reprendre les discussions avec la direction. Pour Barbara Leduc, si la situation n'évolue pas, il n'est pas du tout exclu qu'une nouvelle fermeture des magasins SportsDirect soit organisée samedi.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos