Les starters en télé

29/03/12 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Trends-Tendances

Les amateurs d'émissions de télé ont déjà presque tout vu en matière de téléréalité. Tout sauf un show qui suivrait plusieurs entrepreneurs dans le cadre du développement d'un projet d'entreprise. La RTBF s'y risque avec "Starter!".

Les starters en télé

Les amateurs d'émissions de télé ont déjà presque tout vu en matière de téléréalité. Tout sauf un show qui suivrait plusieurs entrepreneurs dans le cadre du développement d'un projet d'entreprise. La RTBF s'y risque.

Ils sont six et ont 30 jours pour monter leur business. Dans les applis mobiles, le jardinage, la coiffure, etc. L'objectif est le même pour tous : créer leur société en partant de rien, aidés par des coaches et jugés par des personnalités connues du monde des affaires belge.

L'émission, diffusée par la RTBF, laisse aux six candidats un open space, un GSM et un ordinateur portable. Tout au long des 30 jours, les six entrepreneurs seront soumis à des épreuves de sorte que les coaches et le jury puissent évaluer les qualités et les défauts des candidats.

Parmi ces épreuves, la vente d'un maximum de produits dans un temps réduit ou encore la création d'un packaging pour un préservatif féminin. Dans le premier épisode, diffusé ce jeudi 29 mars, les candidats seront confrontés à l'exercice du pitch.

La RTBF innove avec une émission entièrement consacrée aux starters. Mais la Flandre ne sera pas en reste puisque plusieurs émissions du genre seraient également en projet.

C.C.

Nos partenaires