Les spécialistes belges de la biotechnologie à Philadelphie

16/06/15 à 15:25 - Mise à jour à 15:21

Source: Belga

Plus de 115 représentants de 65 entreprises et universités belges participent cette semaine (du 15 au 18 juin) à la Convention Internationale "BIO 2015" à Philadelphie, aux Etats-Unis.

Les spécialistes belges de la biotechnologie à Philadelphie

Philadelphie © istock

Quelque 15.500 spécialistes de 62 pays sont attendus à ce salon, le plus grand au monde consacré aux biotechnologies, pour présenter leurs recherches, produits et services et pour attirer des partenaires et investisseurs.

La Belgique concentre sur un petit territoire plus de 300 entreprises spécialisées dans les sciences de la vie avec des activités biotechnologiques, peut-on lire sur le site internet de la délégation belge (www.belgiumatbious.be). Au total, ce secteur emploie plus de 30.000 personnes. La majorité d'entre elles sont liées au secteur pharmaceutique, mais la Belgique compte également d'importantes entreprises agricoles et de biotechnologies industrielles.

"Une conférence comme BIO est extrêmement importante pour les entreprises belges présentes car elles peuvent y montrer leur valeur et attirer des partenaires potentiels", explique Henk Joos, le directeur général de la coupole flamande FlandersBio.

Parmi les participants belges au congrès figurent notamment l'ULB, l'UCL, la KU Leuven, l'Ugent ainsi que des grandes sociétés pharmaceutiques telles que GSK Vaccines ou Janssen Pharmaceutica. De nombreuses spin-offs et start-ups font également partie de la délégation belge à Philadelphie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires