Les Sony Center ont changé de mains

15/04/10 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Trends-Tendances

Les magasins Sony Center situés à Bruxelles et en Wallonie vont être repris par deux investisseurs, annonce jeudi La Libre Belgique.

Les Sony Center ont changé de mains

© PG

Les magasins Sony Center situés à Bruxelles et en Wallonie vont être repris par deux investisseurs, annonce jeudi La Libre Belgique.

L'homme d'affaires Alain Marsily et son associé Pino Salamone souhaitent "relancer une chaîne cohérente basée sur l'offre Sony, en bénéficiant de l'effet de masse indispensable dans le secteur de l'électronique grand public", commente La Libre.

Les Sony Center existants ont souffert de l'effet médiatique lié à la disparition des magasins du même nom détenus par le groupe Sonica. Après la faillite de Sonica, les clients des autres magasins Sony Center ont en effet pris peur et sont allés annuler leurs achats et exiger la restitution de leurs acomptes ou de leur matériel,
explique Alain Marsily, fondateur en son temps de la chaîne de magasins d'informatique Exell.

Les deux entrepreneurs veulent constituer un groupe diversifié avec, d'une part, des magasins Apple en plein boom et, d'autre part, des Sony Center renforcés financièrement et qui vont bénéficier de la nouvelle gamme de produits du groupe japonais.

A Wavre, le Sony Center existant va même servir de laboratoire pour une tentative audacieuse consistant à vendre sous le même toit la gamme Sony - sans les ordinateurs portables - et la gamme de produits Apple.

Le groupe sera présent avec 32 employés sous ses différentes enseignes à Bruxelles, à Namur et à Charleroi.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires