Les salariés d’Amazon en Allemagne menacent de faire grève à Noël

© reuters

N’ayant pas obtenu satisfaction à leurs revendications salariales et sociales, les employés allemands d’Amazon menacent de mettre en péril les activités du site à la période la plus cruciale de l’année.

Les salariés d’Amazon en Allemagne menacent de relancer leur grève à Noël, la plus grosse saison pour le site, toujours pour faire pression sur les salaires.

En l’absence de “sérieuses négociations”, le syndicat Verdi, qui coordonne le mouvement, avertit qu’Amazon ne devrait “pas compter sur sa capacité à livrer tous les clients à temps pour Noël”.

Les salariés allemands d’Amazon mènent des grèves depuis des mois afin d’être rattachés à la convention collective du secteur de la distribution et d’obtenir des augmentations de salaires, sans toutefois paralyser totalement les envois. Le groupe emploie 9.000 personnes en Allemagne.

Selon la presse tchèque et polonaise, le distributeur aurait l’intention d’ouvrir des centres logistiques en Europe de l’Est pour y transférer une partie de ses activités allemandes, fragilisées par ces grèves à répétition.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content