Les revenus de bpost en baisse, le bénéfice stable

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Le total des produits d’exploitation (revenus) de bpost s’est établi à 1,214 milliard d’euros au premier semestre 2015, en baisse de 2,1% par rapport à la même période en 2014, rapporte jeudi la société.

Le bénéfice net de bpost s’est établi à 171,1 millions d’euros, une légère diminution de 0,2% par rapport au premier semestre 2014. Le résultat opérationnel (EBITDA) atteint 332,5 millions d’euros, en diminution de 1,2% par rapport au premier semestre 2014.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, le total des produits d’exploitation s’est établi à 597,6 millions d’euros, en baisse de 2,6% sur base annuelle. Le bénéfice net de bpost s’est établi à 83,8 millions euros, en baisse de 0,4%.

“L’excellente croissance des paquets et des économies de coûts meilleurs qu’attendu nous ont permis de minimiser l’impact sur nos résultats de la réduction de la compensation que nous recevons de l’Etat belge pour les services publics (SIEG) et de la mauvaise performance du courrier publicitaire”, a commenté le CEO Koen Van Gerven.

La société bpost s’attend à ce que les volumes de courrier restent soumis à une forte pression. Elle annonce que les coûts de restructuration liés au plan Alpha seront enregistrés au troisième trimestre de 2015. Malgré la plus faible perspective pour les volumes du ‘domestic mail’, bpost maintient comme perspective un EBIT(DA) récurrent au haut niveau atteint en 2014, “grâce aux effets partiels du plan Alpha et à une attention particulière sur les coûts”.

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