Les quatre marques de Coca-Cola réunies sous une même identité

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Les produits réduits en calories de la marque Coca-Cola (light, Zero et life) seront traités à la même enseigne que la boisson traditionnelle, annonce jeudi la société. La Belgique, parmi d’autres pays, fait partie d’un marché européen pilote où la nouvelle stratégie marketing sera testée à partir du mois mai en magasin et dans les campagnes publicitaires.

“Il s’agit de rassembler les quatre marques sous une même identité”, a expliqué à Bruxelles la directrice commerciale de Coca-Cola, Hillary Quinn. Cela répond également à la stratégie du géant américain visant à “réduire son empreinte calorique”.

“Les quatre canettes et bouteilles (rouges/Coca-Cola, grises/light, noires/Zero, vertes/life) seront soeurs dans la nouvelle identité de la marque, alors qu’auparavant les boissons réduites en calories étaient positionnées comme des cousines éloignées de la bouteille rouge originale”, a résumé Mme Quinn.

Coca-Cola testera sa nouvelle stratégie dans les magasins et campagnes publicitaires en Belgique, ainsi que dans une dizaine d’autres pays européens (dont la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les pays scandinaves). Les quatre canettes figureront ainsi ensemble sur les publicités de Coca-Cola en tant que sponsor du festival Rock Werchter.

En rassemblant les quatre marques de Coca-Cola sous une même identité, la multinationale veut “communiquer plus clairement sa volonté de donner plus de choix” a justifié Mme Quinn. Cela reflète aussi le tournant entrepris ces cinq dernières années par Coca-Cola pour réduire de 10 % son empreinte calorique en Belgique. Près de la moitié des boissons vendues par le distributeur dans le pays sont hypocaloriques ou sans calories, comme l’eau Chaudfontaine.

Dix-septs marques sont distribuées par Coca-Cole en Belgique, dont Nestea, Minute Maid, ou Fïnley plus récemment. L’entreprise américaine emploie environ 2.800 personnes en Belgique et au Luxembourg. La multinationale a vendu 915 millions de litres de boissons sur ce marché en 2013, soit environ une boisson par Belge et par jour.

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