Les problèmes du "Model X" plombent l'action Tesla

20/04/16 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Belga

Le fabricant des véhicules électriques de luxe Tesla décrochait mardi à Wall Street après qu'une revue spécialisée respectée a fait état de problèmes de qualité portant sur le SUV "Model X", son nouveau-né.

Les problèmes du "Model X" plombent l'action Tesla

© Reuters

Vers 16H55 GMT (18H55, heure belge), le titre de la start-up californienne reculait de 3,70% à 244,48 dollars.

Citant les mésaventures d'un propriétaire de ce SUV commercialisé depuis peu, le magazine américain Consumer Reports, réputé pour évaluer une variété de produits, énumère une série de défauts.

Le premier porte sur les portes arrière à ouverture "papillon", innovation de ce véhicule: il peut arriver qu'elles ne puissent pas se refermer, selon le magazine américain.

Ont également été détectés des problèmes liés à la conception affectant le pare-brise ultra moderne, les phares et les feux arrière dont le défaut fausse les distances de sécurité. Il arrive par exemple que le conducteur voit double.

Autopilot, le système informatique et électronique d'aide à la conduite permettant aux voitures Tesla de pouvoir effectuer seules des manoeuvres ou se conduire, rencontre en outre des difficultés quand disparaît une bande d'arrêt d'urgence.

Selon Consumer Reports, Tesla a démontré qu'il effectuait rapidement les réparations et ajustements nécessaires.

Ce n'est pas la première fois que le "Model X" est objet de problèmes de qualité.

Tesla a lui-même rappelé le 11 avril 2.700 exemplaires livrés avant le 26 mars de ce nouveau modèle, en raison d'un problème du dossier du siège arrière.

Le "Model X" est le dernier né de Tesla et s'ajoute à la berline "Model S".

Le groupe vient également d'enregistrer des pré-commandes record pour son "Model 3", sa berline d'entrée de gamme au prix de base de 35.000 dollars, dont les livraisons doivent débuter à la fin 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires