Les prix des aliments en forte hausse

07/07/16 à 13:38 - Mise à jour à 13:50

Source: Belga

Les prix internationaux des denrées alimentaires ont augmenté de 4,2% en juin, enregistrant leur plus forte hausse annuelle en quatre ans, selon l'indice des prix alimentaires publiés jeudi par l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Les prix des aliments en forte hausse

© Thinkstock

Cet indice s'est établi en juin à 163,4 points, ce qui reste toutefois 1% inférieur à son niveau de juin 2015. Au sein de cet indice, les prix du sucre ont bondi de 14,8% par rapport à mai alors que le Brésil, premier exportateur mondial, a subi des pluies diluviennes. Les prix des céréales ont progressé de 2,9% et sont désormais 3,9% inférieurs à leurs cours de juin 2015.

Les prix du lait ont quant à eux progressé de 7,8% par rapport à mai, en raison de perspectives incertaines en Océanie et d'une croissance plus lente de la production dans l'Union européenne. Malgré cela, l'indice laitier de la FAO reste 14% plus bas qu'il y a un an. Les prix de la viande ont enfin connu une hausse de 2,4% par rapport à mai tandis que l'indice de l'huile végétale est allé contre la tendance avec une baisse de 0,8%.

Nos partenaires