Les plus riches se sont encore enrichis en 2014

© iStock

Les plus riches de par le monde ont vu leur patrimoine gonfler davantage encore cette année, ressort-il d’une liste des milliardaires dressées par l’agence de presse financière Bloomberg. Les 400 principaux milliardaires ont ainsi vu leur fortune augmenter de quelque 92 milliards de dollars (environ 76 milliards d’euros) en 2014.

Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, reste l’homme le plus riche du monde avec un patrimoine évalué par Bloomberg à 87,6 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 9,1 milliards de dollars. Viennent ensuite l’investisseur Warren Buffett (74,5 milliards de dollars) et le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim (73,1 milliards de dollars).

Le Chinois, Jack Ma, fondateur du portail internet Alibaba, s’illustre de par sa progression dans ce classement: l’introduction en Bourse de son entreprise lui a permis de voir sa fortune estimée passer de 3,7 à 28,7 milliards de dollars, ce qui lui offre la 22e place du classement. Il rivalise désarmais avec Li Ka-shing, 17e du classement, pour le titre d’homme le plus riche d’Asie. Le patrimoine de ce dernier est évalué à quelque 30 milliards de dollars.

Partner Content