Les pilotes de Brussels Airlines continuent la grève

19/11/13 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

Source: Trends-Tendances

Les pilotes, les syndicats et la direction de Brussels Airline se sont quittés dans la nuit de lundi à mardi sans accord. Mardi, le patron de la compagnie aérienne, Bernard Gustin, présentera son plan aux pilotes. Les représentants de ceux-ci ont toutefois déjà annoncé que la grève se poursuivra mardi.

Les pilotes de Brussels Airlines continuent la grève

© belga

"Le CEO croit en un accord et présentera son plan mardi à 5h30 aux pilotes. Il leur revient de décider comment ils jugent le plan et s'ils reprennent le travail ou poursuivent la grève", ont expliqué les responsables des syndicats socialiste, chrétien et libéral. Les représentants des pilotes ne font pas confiance au plan du dirigeant de la compagnie. Ils ont confirmé que la grève se poursuivra mardi.

De son côté, M. Gustin ne baisse pas les bras. "Notre plan rencontre les quatre points des pilotes et nous avons trouvé une solution pour les plus de 58 ans. Il revient maintenant aux pilotes de décider eux-mêmes de leur sort", a-t-il déclaré. Le patron de la compagnie n'a pas voulu se prononcer sur l'impact financier de l'action menée par les pilotes.

Déjà 39 vols annulés Brussels Airlines s'attend à une "situation difficile" pour cette journée de mardi si la grève se poursuit plus longtemps. Le peu d'équipage ayant accepté de voler lundi doit en effet respecter un temps de repos légal, a précisé le porte-parole.

Trente-neuf vols ont déjà été annulés aujourd'hui chez Brussels Airlines en raison de cette grève, indique la compagnie aérienne sur son site internet.

De son côté, les responsables du Brussels Airport rappellent aux passagers concernés par un vol Brussels Airlines de se renseigner auprès de la compagnie ou de leur agence de voyage sur l'état de ce vol.

Journée de mardi (11h20) : une septantaine de vols annulés Une septantaine de vols, au départ et à l'arrivée à Brussels Airport, ont été annulés, mardi, chez Brussels Airlines en raison de la grève des pilotes. Syndicats et direction ont repris les négociations vers 10h00 afin de trouver une solution. Vers 10H00, 71 vols avaient été annulés. Journée de lundi

Pour le bilan définitif de la première journée d'action, 98 vols ont été annulés pour 118 opérés. Quelque 6.000 passagers ont directement été touchés par le mouvement et une centaine d'entre eux n'ont pas pu quitter Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires