Les passagers retrouvent le chemin d'Eurostar

14/04/11 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Trends-Tendances

Eurostar a transporté 7,5 % de passagers en plus au premier trimestre. En cause : la reprise du secteur financier, le cours bas de la livre sterling... mais aussi le mariage du prince William.

Les passagers retrouvent le chemin d'Eurostar

© Epa

Eurostar a profité ces derniers mois de la reprise du secteur de la finance. Le segment "passagers d'affaires" a enregistré une hausse de 10 % par rapport au premier trimestre de 2010.

Londres est connue comme une place financière importante. Globalement, le nombre de voyageurs sur Eurostar a augmenté au premier trimestre de 7,5 %, à 2,15 millions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,7 %, à 197 millions de livres sterling (222 millions d'euros).

L'an dernier, le trafic Eurostar avait été fortement perturbé par l'accident de trains à Buizingen. Les touristes ont également choisi Londres comme destination de city-trip en raison du cours bas de la livre sterling et de l'intérêt croissant pour les Jeux olympiques de 2012.

Le mariage du prince William et de Kate, prévu le 29 avril, provoque aussi un pic du nombre de réservations de billets pour Londres, indique l'entreprise.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires