Les nouvelles pépites de l’incubateur Nest’up

© www.nestup.be/

Après trois mois d’exploration, les participants à l’incubateur de start-ups Nest’up ont dévoilé leurs projets au public. Pendant cette 6e édition, une douzaine de jeunes entrepreneurs étaient encadrés à Namur par des coachs, experts et mentors pour développer leurs projets innovants.

Sorte de Linkedin du sport, Sportyme est un réseau social qui met en relation les membres de la communauté sportive (sportifs, kinés, entraineurs, fédérations). “Jusqu’ici, les sportifs estiment que les seules variables sont le talent et la chance”, explique le capitaine de l’équipe. Sportyme leur permet d’élaborer un vrai CV et à la communauté de valider leurs compétences.

Wordof a également fait mouche, permettant de dégoter un avocat, plombier, dentiste ou encore architecte de confiance grâce à un bouche à oreille digitalisé.

Plus ‘girly’, Beauty Dash vise les futures mariées, avec une plateforme permettant de dégoter le maquilleur ou coiffeur adéquat pour un service à domicile “en temps et en heure”. La personnalité volontaire de la jeune entrepreneuse a su convaincre les coachs, lui permettant exceptionnellement de participer seule au programme.

Nest’up a aussi permis de faire émerger Flavour Of, un coffret destiné aux city-trippers comprenant des produits locaux, des réductions et une application pour visiter la ville.

Utopiix, lui, est un service de banque d’images sur mesure destiné notamment aux community managers.

Enfin, Toppings a fait saliver l’assemblée avec des pizzas “d’exception” livrées dans des délais courts, imaginées par une bande de potes consultants frustrés par de mauvais plats et des livraisons trop longues.

Lancé en 2012, Nest’up est un accélérateur de jeunes entreprises technologiques fondé par Creative Wallonia.

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