Les mythiques studios MGM sauvés de la banqueroute

03/12/10 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

Le studio de cinéma américain Metro-Goldwyn-Mayer a annoncé jeudi que son plan de restructuration avait été approuvé par le tribunal des faillites de Manhattan à New York, ouvrant la voie à une sortie de faillite rapide.

Les mythiques studios MGM sauvés de la banqueroute

© Bloomberg

Cette décision du tribunal "est une étape importante pour MGM, a commenté Stephen Cooper, co-directeur général de MGM, dans un communiqué. Grâce au soutien de nos créanciers et au travail de nos employés, nous avons traversé rapidement ce processus de restructuration. En réduisant radicalement la charge de la dette de MGM et en lui fournissant l'accès à de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation confirmé par le tribunal permettra à MGM d'émerger de ce processus avec des fondations financières solides et de redevenir un studio à succès."

MGM s'attend à ce que le plan de restructuration devienne effectif à la mi-décembre. Les détenteurs de dette garantie échangeront alors environ 5 milliards de dollars de dette, y compris les intérêts et frais, contre la majorité du capital de MGM, qui sera dorénavant dirigé par Gary Barber et Roger Birnbaum, les fondateurs des studios Spyglass (Invictus).

Les mythiques studios de cinéma, connus notamment pour la série des James Bond, s'étaient déclarés en faillite voici un mois, afin de se restructurer et d'évacuer pour 4 milliards de dollars de dettes.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires