Les magasins Mexx resteront ouverts jusqu'à dimanche au moins

31/12/14 à 17:04 - Mise à jour à 17:03

Source: Belga

Les magasins de la filiale belge de la chaîne de mode Mexx resteront ouverts jusqu'à dimanche au moins, ont indiqué les curateurs. Deux candidats repreneurs se seraient par ailleurs manifestés. Une nouvelle concertation est attendue lundi matin.

Le tribunal de commerce d'Anvers a déclaré la filiale belge en faillite mardi après la banqueroute de la maison mère néerlandaise, début décembre. Les curateurs ont discuté avec l'administrateur délégué ces deux derniers jours.

"A la suite des discussions, nous avons décidé de garder les magasins ouverts ces vendredi, samedi et dimanche", a expliqué Valère Vereecke. "Il y a encore un stock considérable de sorte que nous allons essayer de maintenir les magasins opérationnels en attendant des candidats éventuels."

Selon M. Vereecke, deux acheteurs intéressés se sont déjà présentés à son bureau, mais on ignore encore sur quelle partie de la société porte leur intérêt. "S'agit-il du fonds de commerce ou des points de ventes? Veulent-ils reprendre une partie seulement ou l'ensemble de l'activité? Tout ça doit encore être éclairci."

Les quelque 180 membres du personnel en Belgique ne sont pas encore licenciés. Les salaires seront versés jusqu'à décembre inclus et les employés seront indemnisés également pour le travail effectué ces prochains jours, selon le curateur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires