Les magasins Mexx restent provisoirement ouverts

16/12/14 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Belga

Les magasins de la chaîne de vêtements Mexx restent ouverts pour l'instant en Belgique et le personnel recevra son salaire de décembre et la prime de fin d'année, indique mardi VRT Nieuws. L'information a été confirmée par le BBTK (SETCa).

Les magasins Mexx restent provisoirement ouverts

Mexx © Belga

L'avenir de la chaîne en Belgique a été débattu, mardi, lors d'un conseil d'entreprise alors que l'entreprise a fait faillite aux Pays-Bas. Un tribunal d'Amsterdam a déclaré l'entreprise en faillite au début du mois de décembre. La Belgique compte neuf magasins et 14 points de vente dans les magasins Inno.

L'avenir des unités belges a été discuté mardi lors d'un conseil d'entreprise. "Les magasins resteront ouverts en décembre", explique le secrétaire BBTK (SETCa), Guy Vertommen. "Le personnel recevra son salaire de décembre et sa prime de fin d'année avec des recettes qui sont conservées dans le pays".

La concertation avec le curateur est en cours aux Pays-Bas. "Pour le long terme, on recherchera des solutions pour les magasins belges. On recherchera vraisemblablement un repreneur", explique le syndicaliste.

Une prochaine concertation est prévue le 29 décembre. "Ou bien on poursuit, ou bien pas et alors il faudra déposer le bilan. Nous espérons trouver une alternative", dit M. Vertommen.

Nos partenaires