Les magasins Dod réclament 16 millions d'euros à la Région bruxelloise

04/05/16 à 19:07 - Mise à jour à 19:07

Source: Belga

Dod, la chaîne de magasins de vêtements de marque à prix réduits, a décidé mercredi d'introduire une action devant le tribunal civil de Bruxelles à l'encontre de la Région bruxelloise mais aussi de la commune de Saint-Josse-ten-Noode et de Vivaqua.

Les magasins Dod réclament 16 millions d'euros à la Région bruxelloise

Magasins Dod de la chaussee de Louvain © BELGA

Dod leur réclame 16 millions d'euros de dommages pour les travaux qui ont perduré chaussée de Louvain à Saint-Josse-ten-Noode où l'entreprise possède cinq magasins, selon l'avocat de celle-ci, Me Cédric Alter. Dod, confronté à une forte baisse de son chiffre d'affaires ces dernières années, est actuellement en réorganisation judiciaire.

Un mandataire de justice a été désigné mercredi par le tribunal de commerce de Bruxelles dans le cadre de la vente des boutiques Dod. Il sera chargé de collecter les offres de reprise de cette chaîne qui emploie quelque deux cents employés.

La chaîne de magasins de textile avait en effet sollicité la mise en vente de ses boutiques sous le contrôle du tribunal, conséquence du "lockdown" à Bruxelles en novembre dernier et des travaux qui ont perduré chaussée de Louvain où Dod est fortement implanté.

Egalement, mercredi, le tribunal a accordé à Dod un sursis jusqu'au 23 novembre prochain pour ce qui concerne le transfert de ses activités sous le contrôle du mandataire de justice.

Mais encore, Dod et son avocat, Me Cédric Alter, ont décidé d'introduire en parallèle une autre action, devant une chambre civile, afin de réclamer des dommages à la Région bruxelloise, à la commune de Saint-Josse-ten-Noode et à Vivaqua, pour le préjudice qu'elles ont causé à cette entreprise à la suite des longs travaux de la chaussée de Louvain.

L'affaire sera introduite le 12 mai prochain devant la 1ère chambre du tribunal civil de Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires