Les magasins de proximité font de bonnes affaires grâce a l’hiver

© Belga

Les magasins d’alimentation locaux ont fait de bonnes affaires grâce à l’hiver, ressort-il d’une étude réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) publiée mercredi.

En effet, depuis la mi-décembre, ces magasins ont vu augmenter leurs revenus de 10%, en comparaison avec la même période l’année passée, grâce à la neige et aux conditions météorologiques hivernales particulières de cette année.

“Les commerces de proximité ont plus de succès que d’habitude à cause de l’hiver”, indique Christine Mattheeuws, présidente du SNI. Ainsi, au cours de la dernière semaine, durant laquelle la Belgique a été traversée par une vague de froid, les magasins d’alimentation locaux ont vu leurs revenus ont augmenter de 8%.

Le succès des ces magasins peut notamment s’expliquer par leur proximité: la neige, les températures négatives et les routes dangereuses découragent de nombreuses personnes de prendre le volant.

Mais le succès des magasins d’alimentation locaux et des commerces de proximité s’explique également par les services supplémentaires qu’ils assurent. Ainsi, durant l’hiver, plusieurs magasins d’alimentation locaux font des livraisons à domicile pour leurs clients âgés, fidèles ou moins mobiles.

“Le client n’est pas un numéro chez les commerces de proximité et cela est apprécié. De plus, cela montre que les petits entrepreneurs sont solidaires de façon créative, un aspect souvent oublié”, conclut Christine Mattheeuws.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content