Les livraisons aux hypermarchés Carrefour complètement paralysées

16/02/10 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Trends-Tendances

Les chauffeurs du centre de distribution Logistics Ternat, qui approvisionne tous les hypermarchés de Carrefour en Belgique, ont également décider de débrayer. Plus aucun hypermarché Carrefour n'est donc approvisionné, indique le syndicaliste Jozef Borremans (LBC).

Les livraisons aux hypermarchés Carrefour complètement paralysées

© Belga

Alors que Logistics Ternat appartient à Kuehne + Nagel, les chauffeurs sont employés par la société de transport Supertransport, propriété du groupe internationale Jost. Leur action s'inscrit dans le cadre du conflit social interne en cours chez Supertransport Terna, survenu à la suite du licenciement de certains dispatchers.

Les travailleurs de Logistics Ternat sont, pour leur part, toujours en grève. Ils bloqueront jusqu'à mercredi matin 09h00 les livraisons aux 11 hypermarchés Carrefour en Belgique. Les travailleurs craignent que Carrefour ne renouvelle pas le contrat avec Kuehne + Nagel, qui arrive à terme en juin, pour le centre de distribution de Ternat, ce qui causerait la suppression de 270 emplois.

"Mercredi matin, nous déciderons de la suite à donner aux actions.
En raison de la grève des chauffeurs de Supertransport, les hypermarchés Carrefour ne sont plus du tout livrés", explique M. Borremans.

Le syndicaliste contredit également les déclarations de Carrefour, selon lesquelles les actions de blocage en cours chez Logistics Ternat n'ont que peu d'effet sur l'offre en magasins. "Ce mardi après-midi, nous irons prendre des photos dans les magasins Carrefour pour prouver nos dires", indique Jozef Borremans.

Carrefour devrait donner des précisions sur l'avenir de son centre de distribution le 24 février prochain.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires