Les JO plombent les chiffres de fréquentation de Kinepolis

14/11/12 à 09:22 - Mise à jour à 09:22

Source: Trends-Tendances

Kinepolis a vu son affluence baisser de 19,6% au troisième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, a annoncé mercredi la société de complexes cinématographiques.

Les JO plombent les chiffres de fréquentation de Kinepolis

© Image Globe

Cette baisse s'explique entre autres par le petit nombre de "blockbusters" sortis à cette période. Les grosses maisons de production ont en effet évité la période des Jeux olympiques de Londres pour leurs sorties, explique Kinepolis.

Le groupe a recensé 4,3 millions de visiteurs au troisième trimestre. Depuis le début de l'année, 13,8 millions de personnes se sont rendues dans un cinéma Kinepolis, en baisse de 8,4% par rapport aux neuf premiers mois de 2011. Avec 6,4 millions de personnes comptabilisées, la Belgique suit cette tendance à la baisse.

Le groupe attendait beaucoup de la sortie du dernier James Bond, "Skyfall", pour se refaire une santé. Et les premiers effets sont positifs puisque les chiffres de fréquentation arrêtés au 12 novembre inclus limitent la baisse de fréquentation à 6,5%, selon Kinepolis.

La baisse du nombre de tickets vendus a toutefois été compensée par des dépenses plus importantes en consommations par visiteur.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires