Les intentions de recrutement toujours stables

© BELGA

Le marché de l’emploi en Belgique ne devrait pas connaître de reprise à court terme, si l’on en croit le baromètre trimestriel publié mardi par la société Manpower.

La “prévision nette d’emploi” reste ainsi inchangée par rapport au trimestre précédent (+2 points) et relativement stable (-1 point) par rapport au 2e trimestre 2014.

“Sur les 751 employeurs belges interrogés fin janvier par ManpowerGroup, 6% s’attendent à augmenter leurs effectifs d’ici la fin du mois de juin alors que 3% prévoient de les réduire. 89% des employeurs prônent le statu quo”, précise Manpower.

La Région de Bruxelles-Capitale affiche les perspectives les plus intéressantes avec une prévision nette d’emploi à +6, soit son niveau le plus élevé depuis le 1er trimestre 2013.

Dans les deux autres Régions, les prévisions d’embauche sont en léger recul en comparaison trimestrielle et annuelle; le marché de l’emploi ne devrait quasiment pas évoluer en Wallonie (+1) et en Flandre (0). 93% des employeurs sondés en Flandre ne prévoient aucun changement dans leurs effectifs d’ici la fin du mois de juin, souligne encore Manpower.

Partner Content