Les Gazelles Trends-Tendances au Kinépolis de Liège

25/03/10 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Trends-Tendances

Ce mercredi 24 mars, la Cité Ardente a reçu ses Gazelles. C'est dans le cadre des salles de cinéma du Kinépolis que la cérémonie a eu lieu.

Les Gazelles Trends-Tendances au Kinépolis de Liège

© Eventattitude

La soirée des Gazelles de Trends-Tendances qui récompense les lauréats des petites, moyennes et grandes entreprises à plus forte croissance sur les cinq dernières années, a pris place au Kinépolis de Liège. Nouveau lieu, nouveau décor, "le Kinépolis de Liège n'est pas seulement un cinéma, mais c'est bien plus, il permet aussi d'accueillir des cérémonies comme celle des Gazelles" nous explique Paul-Emile Mottard, Président de Wallonie Design et Député de la province de Liège. Avec plus de 400 personnes présentes, l'événement a permis aux entrepreneurs, politiciens et journalistes de faire connaissance et de discuter business de manière décontractée lors du dîner-networking. Patrick Gelder, responsable pour les montres Maurice Lacroix raconte : "un événement comme celui organisé ce soir permet de faire des rencontres, mais c'est surtout une vraie vitrine pour nos produits haut de gamme, cela nous permet d'augmenter notre notoriété face à un public de choix, mais aussi de mettre en avant la qualité de nos montres qui se veulent séduisantes sans être tape-à-l'oeil".


Nathalie van Ypersele, Rédactrice en chef du magazine Trends-Tendances a modéré la cérémonie en présentant les différentes Gazelles lauréates et les récompensant d'un trophée pour leur participation à la bonne santé économique de la province de Liège.


Ces ambassadeurs sont par catégorie (petites, moyennes et grandes entreprises) :

-Henrotte Etablissements ; une société performante et innovante spécialisée dans la logistique. Rachetée en 1996 par la société VLS qui a pour activité principale la réparation des magnétoscopes, hi-fi, téléviseurs et caméras. Henrotte Etablissements emploie aujourd'hui 50 personnes et affiche un chiffre d'affaire s'élevant à 3,5 millions d'euros. Antoine Zingaro, Administrateur Délégué de la société peut être fier de la croissance de son entreprise qui compte pour clients les grands distributeurs comme Carrefour, Cactus, Eurocenter, mais aussi certains fabricants comme Philips, Sony ou JVC.

-Cop & Portier ; une entreprise historique. Fondée en 1937, cette entreprise familiale a pour activité la construction au sens large. "Nous construisons tout" dit Louis Cop, Administrateur Délégué de l'entreprise. En effet, aujourd'hui cette société travaille dans le secteur industriel, tertiaire, mais aussi plus récemment dans la construction d'immeubles de rapport. Malgré la crise qui a provoqué une forte compétition dans le secteur de la construction et donc une baisse des prix, Cop & Portier a su maintenir une forte croissance. Avec aujourd'hui un chiffre d'affaire s'élevant à 23 millions d'euros et employant 150 personnes, l'entreprise est un exemple de réussite.

-Eloy Travaux ; le résultat d'une diversification réussie. En effet, depuis 2008, le groupe Eloy est formé par quatre groupes : Eloy Water, Eloy Béton, Eloy Prefab et Eloy Travaux. Cette différenciation a permis une amélioration du service à la clientèle et un renforcement de l'autonomie de chaque secteur. Eloy Travaux dirigé par Louis Eloy, a pour principale activité la construction des voiries et des réseaux d'égouttage. Depuis 2004 le chiffre consolidé du groupe a doublé. S'élevant à 32,5 millions d'euros et maintenant un niveau d'emplois respectable avec aujourd'hui 188 collaborateurs, Eloy Travaux est un vrai symbole de croissance.

La remise des prix s'est terminée par un concours de golf entre les trois ambassadeurs lauréats où le gagnant, qui n'est autre que Monsieur Louis Eloy, s'est vu offrir une montre d'exception signée Maurice Lacroix. "Ce concours de golf était vraiment sympa, il permet de mettre le sponsor en avant et ils ont raison car la montre Maurice Lacroix est magnifique. En tant que gagnant, je peux vous dire que c'est un réel plaisir d'être doublement récompensé" explique Louis Eloy, Administrateur Délégué de la société du même nom. Une manière de plus de récompenser ces entreprises, qui contribuent pour Trends-Tendances au succès économique de nos provinces.

Hugo Azagra

En savoir plus sur:

Nos partenaires