Les fondateurs de Sushi Shop installés en Belgique?

22/10/12 à 15:49 - Mise à jour à 15:49

Source: Trends-Tendances

Il se murmure que les trois fondateurs de Sushi Shop ( Grégory Marciano, Hervé Louis et Adrien de Schompré) se seraient installés dans notre pays.

Les fondateurs de Sushi Shop installés en Belgique?

© Sushi Shop

Les amateurs de sushis connaissent par coeur la carte de Shushi Shop, leader de la livraison de sushis en Belgique. Le groupe d'origine française est hyper présent dans l'Hexagone mais s'est aussi, plus modestement, installé en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et à New York. Son chiffre d'affaires dépasserait 120 millions d'euros. Chez nous aussi, Sushi Shop est actif, depuis plusieurs années, avec trois points de vente à Bruxelles (appartenant au groupe) et un à Waterloo (en franchise). Un nouveau shop est également annoncé à Anvers et la croissance pourrait bien continuer de plus belle.

Il se murmure, en effet, que les trois fondateurs du groupe ( Grégory Marciano, Hervé Louis et Adrien de Schompré) sont de plus en plus présents chez nous. Certains évoquent même qu'ils se seraient installés dans notre pays : il faut dire que le trio détient toujours 75 % du capital de l'enseigne et se classerait, d'après nos confrères de Challenges, dans le Top 500 des plus riches Français, depuis la vente de 25 % à Naxicap Partners en septembre 2011. Ils prendraient le développement de l'enseigne très à coeur, ne lésinant pas sur les moyens. Nouveaux scooters, des Renault Twizzy aux couleurs de l'enseigne, relookage des boutiques, etc. Par ailleurs, le trio avait jusqu'ici confié la gestion des trois boutiques bruxelloises à son franchisé de Waterloo mais en aurait récemment repris les droits d'exploitation pour le faire lui-même. L'ouverture anversoise, quant à elle, n'aurait pas totalement été confiée à un franchisé comme c'était initialement prévu : les boss de l'enseigne auraient voulu investir en partie eux-mêmes. De là à penser que la Belgique est leur nouveau fief, il n'y a qu'un pas...

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires