Les familles d'AB InBev injectent 100 millions dans Verlinvest

07/06/10 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Trends-Tendances

Les Spoelberch et Mévius ont investi une centaine de millions d'euros dans leur véhicule Verlinvest, de quoi permettre à celui-ci de "saisir de nouvelles opportunités". Cette société, si elle favorise le secteur des boissons pour ses investissements, ne dédaigne pas les cosmétiques... ni les banques d'affaires.

Les familles d'AB InBev injectent 100 millions dans Verlinvest

Les grandes familles actionnaires d'AB InBev ont injecté 100 millions d'euros dans la société d'investissement Verlinvest, peut-on lire dans les annexes du Moniteur belge. Verlinvest n'est autre que la société servant de véhicule d'investissement aux familles Spoelberch et de Mévius, actionnaires d'AB InBev.

Un quart de cette centaine de millions a déjà été versé sur le compte bancaire de Verlinvest. Chaque nouvelle action coûte désormais 592,90 euros. Ces moyens financiers supplémentaires doivent servir à "saisir de nouvelles opportunités", précise-t-on sans autre détail chez Verlinvest.

Cette société d'investissement est active dans plusieurs secteurs, avec une préférence pour celui des boissons. Sur ce créneau, Verlinvest a des parts dans des sociétés comme Sambazon (fabricant de produits à base d'açaïbes), Vita Coco (boissons à base de noix de coco), Hint (eaux aromatisées et vitaminées) et Orpar, le holding qui chapeaute notamment le fabricant de boissons spiritueuses Rémy-Cointreau.

Verlinvest est également actionnaire de Legsa (cosmétique), Dovespa & Pond's Institute (instituts de beauté), Armonea (maison de repos), ToLuna (études de marques on-line) et de la banque d'affaires danoise Capinordic.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires