Les ex-éditions Luc Pire vendues à un holding du patron de De Rouck

24/06/10 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Trends-Tendances

Ce n'est donc pas De Rouck Geomatics lui-même mais BE3, un holding de son fondateur et patron Alain van Gelderen, qui vient de racheter la Renaissance du livre (ex-éditions Luc Pire) à RTL Belgium pour un montant non dévoilé.

Les ex-éditions Luc Pire vendues à un holding du patron de De Rouck

© Montage PG

Si les éditions Renaissance du Livre n'ont pas été cédées à De Rouck Geomatics, elles sont bien tombées dans l'escarcelle de son administrateur délégué, Alain van Gelderen, mais par le biais de sa société holding BE3. Pour rappel, la société de cartographie De Rouck Geomatics avait démenti, mercredi, les informations selon lesquelles elle aurait racheté à RTL Belgium les anciennes éditions Luc Pire.

"Détenues par RTL Belgium depuis 2005, les éditions Renaissance du livre ont été cédées à la société holding BE3, détenue par Alain van Gelderen, également actionnaire des sociétés Tripy et De Rouck Geomatics dont il est et reste administrateur délégué", annonce jeudi un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

"La directrice opérationnelle depuis 2009, Fabienne Rynik, est confirmée dans ses fonctions et sera nommée administratrice déléguée avant la fin du mois", ajoute le texte en précisant que "la ligne éditoriale restera inchangée et les équipes en place confirmées".

Les éditions Renaissance du livre regroupent notamment les collections Grand Miroir, Espace Nord et Espace Vital.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires