Les entreprises "éco-dynamiques" récompensées

09/03/15 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Belga

Bruxelles Environnement et la ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault ont procédé lundi à la remise des labels d'"entreprises éco-dynamiques" 2014-2015.

Les entreprises "éco-dynamiques" récompensées

Céline Fremault © Belga

Une série de sociétés et d'organismes privés mais aussi publics ont été récompensés pour leur bonne gestion environnementale (gestion des déchets, de l'énergie, des déplacements, utilisation rationnelle des matières premières) et leur dynamisme en la matière. Remis chaque année, depuis 1999, le label récompense une démarche inscrite dans le temps des lauréats par l'attribution d'une, deux ou trois étoiles.

Parmi les organismes qui ont obtenu le label pour la première fois, Bruxelles Environnement a épinglé le Secrétariat général du Conseil de l'Union européenne (crèche et immeuble Lex) qui a obtenu 3 étoiles; l'Association européenne d'Information sur le Développement local, Boomerang (publicité), CERAU (bureau d'architectes) et le SPF Finances qui ont obtenu 2 étoiles; les Frères Debekker (traiteur) et Ordiges HQ (logiciels de gestion des dépenses) qui ont obtenu 1 étoile.

D'autres organismes ont renouvelé leur label "Entreprise Ecodynamique" doté d'une, deux ou trois étoiles suivant le cas. Il s'agit de l'Administration communale de Watermael-Boitsfort, de l'Hôtel de Ville de Bruxelles, d'Aménagement sc & Clerbaux-Pinon adf, de l'Athénée communal Charles Janssens, du Bureau Fédéral du Plan, de Carodec, des Cliniques universitaires St-Luc, du Port de Bruxelles, de RDC Environnement, du Sleep Well Youth Hostel, de la Société Régionale d'Investissement de Bruxelles, de Technopolis Consulting Group Belgium et du Théâtre Royal de La Monnaie.

Au total, 193 sites d'entreprises bruxelloises sont actuellement labellisés.

Nos partenaires